Dernières infos

. .

MUSIQUE | Morgane et Etyan : nouveau single !

1 0

A 15 ans MORGANE était l’idole des ados et l’une des « figures de proue » de l’émission « 10 qu’on aime ». A l’époque, elle était dans les magazines et sur tous les podiums des radios nationales et locales.

A 16 ans, elle représente la Belgique à l’Eurovision à Malmö. Morgane n’a jamais cessé de chanter, elle a accompagné Claude Barzotti et fut la complice de Jean Vallée, avec qui elle donnait des concerts de Noël, pendant plusieurs
années. Un concept qu’elle perpétue avec la chorale d’enfants qu’elle dirige.

Aujourd’hui, elle revient seule en scène avec un 4e album, composé avec Yannick Brignano, guitariste et compositeur varois rencontré en octobre 2019 au Forum de Liège. Yannick a commencé la guitare à 12 ans, à 16 ans il intègre un groupe de rock qui donnera de nombreux concerts en Provence-Côte d’Azur puis rejoint en 2010 un des plus grands bands de variétés françaises et internationales. Il a accompagné plusieurs artistes français (dont Chimène Badi, Jeane Manson, Nuno Resende…) et a enchaîné les concerts dans les Zéniths ou encore au Casino de Paris.

Dès leur première rencontre, Morgane et Yannick ont un véritable coup de foudre musical. Ils sympathisent, se revoient et puis préparent une série de concerts à laquelle la pandémie de Covid mettra fin ! Peu importe, mettant ce temps libre à profit, ils composent une puis deux chansons et décident finalement de faire un album 12 titres.
Un album où, pour la première fois, Morgane pourra décider de tout. Elle a choisi ses textes (dans des propositions faites par Chrystian Caubergh, Nathalie Comtat et Anne-Marie Gaspard) et a largement participé à la composition de la plupart des titres. Elle a été présente à chaque étape de la production de cet album qu’elle définit comme un
renouveau artistique dans un style « pop-rock » à la Cheryl Crow.

On voyage dans un univers parfois doux, parfois plus rythmé, des balades avec des cordes et des compositions plus rock, voire country. Un album qu’elle espère pouvoir très vite proposer sur scène !

Le premier extrait de cet album, disponible sur YouTube et déjà en téléchargement sur la plupart des plateformes de streaming est un duo avec son fils Etyan.

Etyan, vous l’avez découvert, l’an dernier, dans « The Voice Kid ». Il a 15 ans et joue déjà
du piano de la guitare, de la batterie… et de la voix ! Ils vous proposent donc « Viens, on danse sous la pluie », un titre qui voudrait vous rendre la pêche pour égayer l’attende de la liberté retrouvée !

EN ECOUTE :
Site officiel : http://morganebelgium.be/DSLP-CD_3-viensondansesouslapluie.wav
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC01pB9LBKf8CtbxJTOVMvkg

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :